Avocat accident de la circulation à Albertville

Vous etes ici : Accueil > Droit du dommage corporel > Accident de la circulation
Accident de la circulation

L’accident de la circulation est l’accident qui survient alors qu’un véhicule terrestre à moteur est impliqué.

Vous êtes victime d’un accident de la route dont le responsable est un tiers ? Vous êtes passager dans un véhicule impliqué dans un accident ? Vous êtes piéton et êtes renversé par un véhicule ? Vous êtes victime d’un carambolage ? Vous êtes blessé dans une collision avec un véhicule alors que vous circuliez en vélo ou en moto ?

Les blessures initiales d’un accident de la circulation sont malheureusement souvent très graves (traumatisme crânien, perte de connaissance, hémorragies, fractures, …).

Un de vos proches a été tué dans un accident de la circulation.

La Loi « Badinter » du 5 juillet 1985 vous permet d’obtenir une réparation intégrale que vous soyez une victime directe de l’accident ou une victime par ricochet (proche de la victime).

Vous êtes seul au volant et êtes victime d’un accident sans tiers, vous pouvez également obtenir une indemnisation à condition d’avoir souscrit une assurance garantie du conducteur spéciale.

Dans tous les cas, il convient de faire une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance dans les 5 jours de l’accident.

Il y a également lieu de déposer plainte si vous estimez que le comportement du tiers est pénalement répréhensible (conduite sans permis, conduite sous l’emprise de stupéfiants, conduite en état alcoolique, …).

La victime veillera de noter toutes les informations concernant les personnes impliquées dans l’accident (nom, prénom, adresse et coordonnées précises de l’assureur et numéro de police d’assurance).

Les séquelles des accidents de la circulation peuvent être très lourdes (tétraplégie, paraplégie, amputation, troubles moteurs ou psychomoteurs…) et il est nécessaire d’avoir recours à un avocat pour être indemnisé de manière intégrale.

Dans toutes ces hypothèses longues et douloureuses, Maître Caroline COLLOMB vous accompagnera dans vos démarches amiables et judiciaires.

Elle vous accompagnera lors des expertises médicales mais également dans les expertises nécessaires à l’élaboration de votre projet de vie pour réintégrer votre domicile (en présence d’architecte, ergothérapeute, …) ou pour faire équiper votre véhicule.

Maître Caroline COLLOMB vous donnera toutes les explications pour savoir qui pourra vous indemniser (assureur, FGAO, …).

Contact

Consultez également :